Les anniversaires de l’U3a

Dégustation de vins au programme de l'U3a du Vallon. Zoom sur « Dégustation de vins au programme de l'U3a du Vallon. » (touche ESC pour fermer)
Dégustation de vins au programme de l'U3a du Vallon.

L’année 2015-2016 est particulière pour l’Université du 3e âge (U3a). Elle marque le 20e anniversaire de l’antenne du Jura, alors que celle de La Chaux-de-Fonds a 30 ans et celle du Val-de-Travers 35 ans. La formation des aînés rencontre toujours beaucoup de succès. Elle passe par surtout par des conférences, des ateliers, et des excursions. Les participants sont toujours friands de se cultiver et se divertir. L’aspect social n’est pas non plus négligeable : les activités permettent de se retrouver et de partager.

Pour ses 35 bougies, l’antenne vallonnière a choisi d’organiser vendredi une manifestation particulière, basée sur l’éveil des sens gustatifs. L’œnologue Christophe Landry, de Travers, a évoqué la place du vin au 21e siècle, avant d’inviter les personnes présentes à prendre part à des ateliers. Trois vins blancs étaient à reconnaître lors d’une dégustation à l’aveugle. Plus étonnant, quatre eaux étaient proposées, pour identifier les goûts de base : sucré, salé, acide et amer. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.