Le budget passe la rampe à Val-de-Ruz

Le premier budget présenté au Conseil général par le nouveau chef des finances vaudruziennes, Cédric Cuanillon a été accepté à l'unanimité. Zoom sur « Le premier budget présenté au Conseil général par le nouveau chef des finances vaudruziennes, Cédric Cuanillon a été accepté à l'unanimité.  » (touche ESC pour fermer)
Le premier budget présenté au Conseil général par le nouveau chef des finances vaudruziennes, Cédric Cuanillon a été accepté à l'unanimité.

Val-de-Ruz tient son budget 2016. Il a été accepté à l’unanimité lundi soir par le Conseil général réunit à Fontaines.

La mouture présentée à la fin du mois de novembre prévoyait un bénéfice de 9'000 francs. Les reports de charges du canton vers les communes sont passés par là et au final, le budget accepté hier ne présente plus qu’un excédent de recette de 4'400 francs.

Pour parvenir à l’équilibre, le Conseil communal a renoncé à alimenter en 2016 la réserve prévue pour la recapitalisation de Prévoyance.ne pour un montant de 530'000 francs.

Le législatif de Val-de-Ruz a encore donné son accord à un crédit de 99'000 francs sur trois ans en faveur du Centre jeunesse de Val-de-Ruz.

C’est oui également à l’achat de trois véhicules de transport de personnes pour le service de défense et incendie pour un montant de 105'000 francs. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.