Les trains s’arrêtent une dernière fois à Montmollin

Dès dimanche, les trains qui circulent sur la ligne entre le Littoral et les Montagnes ne s'arrêtent plus à Montmollin-Montezillon. Rosina Hurter, une jeune habitante du village a invité la population à venir exprimer son mécontentement sur le quai de la gare, samedi après-midi. Zoom sur « Dès dimanche, les trains qui circulent sur la ligne entre le Littoral et les Montagnes ne s'arrêtent plus à Montmollin-Montezillon. Rosina Hurter, une jeune habitante du village a invité la population à venir exprimer son mécontentement sur le quai de la gare, samedi après-midi.  » (touche ESC pour fermer)
Dès dimanche, les trains qui circulent sur la ligne entre le Littoral et les Montagnes ne s'arrêtent plus à Montmollin-Montezillon. Rosina Hurter, une jeune habitante du village a invité la population à venir exprimer son mécontentement sur le quai de la gare, samedi après-midi.

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées samedi en début d’après-midi sur le quai de la gare de Montmollin-Montezillon. Elles venaient manifester leur mécontentement. L’horaire 2016 des transports publics, qui entre en vigueur ce dimanche, prévoit que plus aucun train ne s’arrête à la gare du petit village vaudruzien.

L’offre de substitution par bus est jugée nettement insuffisante. Par exemple, on ne peut plus quitter Montmollin avec les transports publics à partir de 19 heures. Et en soirée, on ne regagne le village qu’à 22h et à minuit.

Pour pallier ce problème, la commune de Val-de-Ruz a demandé une offre pour une desserte complémentaire. Le mode de fiancement reste une énigme mais les autorités vaudruziennes espèrent que cette offre pourra entrer en fonction avant le prochain changement d’horaire en décembre 2016. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.