L’ancien cadre de Xamax coupable d’actes d’ordre sexuel sur enfants

Le Tribunal régional de Boudry. Zoom sur « Le Tribunal régional de Boudry. » (touche ESC pour fermer)
Le Tribunal régional de Boudry.

Coupable sur toute la ligne.

L’ancien cadre de Neuchâtel Xamax a été condamné à huit mois de prison avec sursis pendant deux ans.

Le Tribunal de police de Boudry a retenu tous les points de l’acte d’accusation à l’encontre de l’ancien entraîneur de football du Groupement juniors du Bas-Lac. Contrairement au Ministère public, la Cour estime qu’il s’est bien rendu coupable d’actes d’ordre sexuel et contraintes sexuelles sur des enfants âgés de moins de 16 ans. La juge ne suit pas non plus le parquet qui estimait que le témoignage d’un des enfants n’était pas crédible.

La Cour relève que les versions des quatre enfants sont claires, logiques et cohérentes. Les faits sont relatés sans exagération ni ressenti.

L’accusé devra également verser 5'000 francs aux quatre plaignants à titre de tort moral. L’homme a aussi été condamné à verser des sommes comprises entre 10'000 et 20'000 francs pour les frais d’avocats de chacune de ses victimes. Les frais de justice, qui se montent à 36'000 francs, sont mis à sa charge.

La défense a d'ores et déjà annoncé qu’elle ferait recours. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

19.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.