Certains plastiques à la poubelle !

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le PET et certains emballages à bouchons pourront être déposés dans un conteneur pour flaconnages plastiques recyclables.

Changement dans le tri des déchets dans le canton de Neuchâtel. Dès le 1er janvier 2016, le recyclage des plastiques sera soumis à des conditions très précises.

Jusqu’à présent, il était possible de recycler les gobelets de yaourt, les barquettes de viande ou de fromage. Désormais, ces emballages iront dans les sacs taxés.

Seuls les flacons plastiques à bouchons bénéficieront de points de collectes dans les déchetteries du canton. Une usine de tri devrait voir le jour au printemps prochain à Grandson (VD). Elle permettra aussi de trier les plastiques.

Du côté du coût pour les citoyens, le Service de l’énergie et de l’environnement ne veut pas parler d'une augmentation des déchets dans les sacs taxés puisque les flacons de liquide lessive, par exemple, n'iront plus dans les poubelles des citoyens. /comm-ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.