Swiss Maker en avant-première à la Case

L'affiche de Swiss Maker. Zoom sur « L'affiche de Swiss Maker. » (touche ESC pour fermer)
L'affiche de Swiss Maker.

Comment devient-on Suisse ?

L’Association Tschudi Brothers Production propose de découvrir les méandres de la naturalisation à travers une web-série de douze épisodes. Le tout avec humour. Les trois premiers volets de Swiss Maker sont en boîte. Ils sont présentés en avant-première vendredi soir à la Case à Chocs à Neuchâtel. Tous les épisodes ont été tournés dans le canton de Neuchâtel. Ils ont été réalisés par le Neuchâtelois Nicolas Wilhem. Le projet s’inspire des Faiseurs de Suisse, de Rolf Lyssy sorti en 1978.

Dans chaque épisode Max Freiersinger et Moritz Löwenberger, interprétés respectivement par Christian Mukuna et Raphaël Tschudi, vont examiner un candidat à la naturalisation sur des thèmes différents. Le premier traite de la durée d’une naturalisation, le deuxième des réfugiés et le troisième des centres de requérants d’asile. Le quatrième est en passe d'être filmé.

Un épisode par mois sera diffusé sur internet dès le mois de janvier. Mais la démarche va plus loin : les personnes intéressées pourront trouver des compléments d’informations sur la naturalisation. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.