Neuchâtel – Vins et Terroir est né

L'office des vins et des produits du terroir change de nom. Il devient Neuchâtel - Vins et Terroir et s'offre par la même occasion un nouveau logo. Zoom sur « L'office des vins et des produits du terroir change de nom. Il devient Neuchâtel - Vins et Terroir et s'offre par la même occasion un nouveau logo.  » (touche ESC pour fermer)
L'Office des vins et des produits du terroir change de nom. Il devient Neuchâtel - Vins et Terroir et s'offre par la même occasion un nouveau logo.

Fini l’Office des vins et des produits du terroir. L’OVPT s’appelle désormais Neuchâtel – Vins et Terroir. Pour l’occasion, l’organisme s’est offert un nouveau logo.

En 2015, NVT est sorti du giron de l’Etat. Un conseil d’administration, présidé par Yann Huguelit, le directeur de la chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture, a été nommé dans la foulée. Sa composition se veut représentative des différents milieux en lien avec les vins et le terroir.

Durant l’année 2015, NVT a également déménagé sur le site d’Evologia à Cernier et déployé une grande énergie sur le terrain avec de nombreuses activités de promotion. Nouveauté cette année, à l’instar du Non Filtré, l’Oeil-de-Perdrix et le Pinot Noir ont également eu droit à leur séance de dégustation publique.

En 2016, Neuchâtel – Vins et Terroir va axer ses efforts sur les produits du terroir avec notamment la mise en place prochaine d’un processus de certification.

Neuchâtel – Vins et Terroir sera l’an prochain l’hôte d’honneur du Salon Goût et Terroir qui se tiendra à Bulle du 28 octobre au 1er novembre.

En 2016, NVT organisera entre autres choses la deuxième édition du concours Amuse-bouche et s’investira dans la redynamisation du Festin neuchâtelois. /cwi

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.