Le prix Suva de la Sécurité à Baxalta

Philippe Conus, membre du jury, remet le prix à Boris Lanoir, Plant Manager de Baxalta Neuchâtel. Zoom sur « Philippe Conus, membre du jury, remet le prix à Boris Lanoir, Plant Manager de Baxalta Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Philippe Conus (à gauche), membre du jury, aux côtés de Boris Lanoir, Plant Manager de Baxalta Neuchâtel.

C’est une entreprise pharmaceutique de Neuchâtel qui reçoit cette année le Prix Suva de la sécurité au travail. Baxalta (anciennement Baxter), implantée sur les hauts de la ville depuis 1996, est active dans le développement de produits pour traiter des maladies orphelines, notamment dans le domaine de l’hématologie. La cérémonie a eu lieu vendredi matin dans les locaux de l'entreprise à Pierre-à-Bot.

Le jury a relevé un niveau particulièrement élevé cette année. L’entreprise neuchâteloise de 760 collaborateurs a été choisie pour l’engagement déterminé de la direction, notamment en matière de ressources pour la sécurité au travail. La participation de l’ensemble des collaborateurs à tous les étages de l’entreprises à travers le programme EHS, environnement santé, sécurité a aussi été relevé par le jury. Cinq autres diplômes d'excellence ont également été délivrés.

Organisé chaque année depuis 2007, le Prix Suva de la Sécurité est une distinction romande. Elle a pour but de mettre en valeur l’atteinte d’un résultat exemplaire par des entreprises dans le domaine de la prévention et de la protection de la santé. Pour l’édition 2015, ce sont les domaines de l’industrie pharmaceutique, de la chimie et de la production de cigarettes qui ont été retenus. Treize entreprises ont relevé le défi en présentant leur dossier de candidature. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.