Les élus loclois acceptent le budget

Hôtel de Ville Le Locle Zoom sur « Hôtel de Ville Le Locle » (touche ESC pour fermer)
Hôtel de Ville Le Locle (photos: archives)

C'est à l'unanimité que le Conseil général du Locle a accepté mercredi soir le budget 2016 de la Mère Commune. Il prévoit un déficit de plus de 1,9 million de francs. Mais c'est sans compter les décisions prises la semaine passée par le Grand Conseil. Les comptes devraient afficher un excédent de charges supplémentaires de près de 650'000 francs. Seule bonne nouvelle pour Le Locle, le Parlement cantonal a renoncé à introduire dès l'année prochaine la nouvelle répartition de l'impôt sur les frontaliers.

Ce budget n'a pas déchaîné les passions dans l'assemblée. Les élus se sont montrés satisfaits, même si plusieurs groupes politiques ont demandé au Conseil communal de tenir compte de la situation économique de la ville pour l'avenir.

Plus tôt dans la soirée, le législatif a également accepté deux demandes de crédit de 105'000 francs et 1'500'000 francs concernant la modernisation de la station de pompage de la STEP et pour l'adaptation des prétraitements des eaux pluviales pour le système Actiflo. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.