Christophe Moreau en « rouge et blanc »

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'ancien cycliste professionnel français, Christophe Moreau, est un nouveau citoyen suisse.

Un ancien cycliste français professionnel obtient la nationalité suisse. Christophe Moreau, tout comme sa femme et ses deux enfants, a réalisé la promesse solennelle mardi soir à Delémont. Cet acte constituait la fin de la procédure de naturalisation. Christophe Moreau est établi dans le Jura depuis 2001. « Je me sens plus Suisse et Jurassien que Français » affirme notamment l’actuel habitant de Courtedoux. Christophe Moreau précise que « la nationalité helvétique permet de disposer d’une légitimité supplémentaire sur le CV lorsqu’on est confronté au marché du travail ». Au total, 148 étrangers installés dans le Jura sont devenus des citoyens helvétiques en 2015.

Le chef du service de la population du Jura, Marcel Ryser, détaille que cette année beaucoup d’Européens ont été naturalisés dans le canton. Les Italiens, les Portugais et les Français sont les plus représentés avec respectivement 19, 15 et 13 membres. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.