Raphaël Domjan continue à s’investir pour la planète

Raphaël Domjan lors de ses essais en kayak solaire sur le lac de Neuchâtel. Zoom sur « Raphaël Domjan lors de ses essais en kayak solaire sur le lac de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Raphaël Domjan lors de ses essais en kayak solaire sur le lac de Neuchâtel. (Photo d'archives)

Raphaël Domjan à la COP21 à Paris pour promouvoir les énergies renouvelables. L’éco-explorateur neuchâtelois, qui a réalisé le 1er tour du monde à l’énergie solaire avec le catamaran PlanetSolar, a présenté sa dernière aventure en kayak solaire et le projet SolarStratos au Grand Palais dans le cadre de l’exposition Solutions COP21.

Un autre aventurier suisse bien connu est aussi à Paris. Il s’agit de Bertrand Piccard.

Les deux éco-explorateurs suisses ont en profité pour signer, sous le patronage de la Fondation du Prince Albert II de Monaco, les statuts de la Société des éco-explorateurs. Elle s’est fixée deux buts : aider d’autres personnes à devenir des éco-explorateurs et préserver le patrimoine des grandes aventures comme celle de SolarImpulse et de PlanetSolar. L’idée est de conserver des images, des journaux de bord ou encore des pièces de l’avion ou du bateau solaire. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

06.05.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.