Le Courrier neuchâtelois, c’est fini

Logo du Courrier Neuchâtelois Zoom sur « Logo du Courrier Neuchâtelois » (touche ESC pour fermer)
Le Courrier neuchâtelois tire le rideau en fin d'année.

C’est la fin du Courrier neuchâtelois tel qu’on le connaît. Dès le 14 janvier 2016, le tous-ménages hebdomadaire régional changera de format et, surtout, cessera d’être diffusé dans une grande partie du canton. Selon nos informations, des raisons économiques auraient guidé ce choix.

Le Courrier neuchâtelois, fondé en 1897, était distribué chaque mercredi gratuitement à plus de 93'000 exemplaires sur tout le territoire cantonal.

Dès le 14 janvier, l’hebdomadaire va se scinder en deux versions et adoptera un format de type magazine. L’une des éditions sera distribuée dans le Haut, entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. L’autre sera diffusée exclusivement sur le Littoral, de St-Aubin au Landeron. Le nouveau projet exclut ainsi les Vallées et les régions rurales de l'équation : les boîtes aux lettres du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers resteront désormais vides chaque mercredi. /dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.