Chauffards présumés accusés de meurtre à Bienne

Les jeunes hommes sont suspectés de s'être livrés à une course-poursuite aux conséquences dramatiques (ldd) Zoom sur « Les jeunes hommes sont suspectés de s'être livrés à une course-poursuite aux conséquences dramatiques (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Les jeunes hommes sont suspectés de s'être livrés à une course-poursuite aux conséquences dramatiques (ldd)

Deux jeunes automobilistes comparaissent pour meurtre depuis lundi à Bienne. Ils sont accusés de s’être livrés à une course-poursuite qui avait coûté la vie à un père de famille en décembre 2011. L’homme avait été fauché alors qu’il traversait un passage protégé à Taüffelen, au sud du lac de Bienne. L’accident avait par ailleurs fait plusieurs blessés.

Vitesse largement excessive selon les experts

Selon une expertise mandatée par l’accusation, l’auteur de l’accident circulait entre 93 et 100 km/h à l’intérieur du village. Ce chauffard présumé alors âgé de 18 ans venait d’obtenir son permis de conduire.

Perte de maîtrise mortelle

Le jour de l’accident, il a perdu la maîtrise de sa voiture après une manœuvre de dépassement. Il est ensuite entré en collision avec un véhicule qui arrivait correctement en sens inverse. Le jeune conducteur avait alors happé une famille près d’un passage pour piétons. Le père, un policier de 34 ans, était décédé sur place. Sa femme, son fils de 16 mois, et le conducteur de la voiture percutée avaient quant à eux été blessés.

Pas de souvenir de l'accident pour l'un

Le jeune suisse aujourd’hui âgé de 22 ans affirme ne se souvenir de rien et qu’il ne peut toujours pas expliquer son comportement. Il a assuré devant la cour que cet accident n’aurait jamais dû se produire.

Pas de course pour l'autre

Le second accusé a quant à lui nié s’être livré à une course. Il a par ailleurs indiqué ne pas avoir été témoin de l’accident qui s’est produit après qu’il a laissé son meilleur ami de l’époque le dépasser.

Accusation grave

Les deux accusés doivent répondre de meurtre par dol éventuel, de tentatives réitérées de meurtre par dol éventuel et d’infraction aux règles de la circulation routière. Le dol signifie qu’ils avaient pleinement conscience des risques liés à leur comportement.  le verdict sera rendu lundi prochain. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.