Budget déficitaire accepté à Val-de-Travers

Image d'archives. Zoom sur « Image d'archives. » (touche ESC pour fermer)
Image d'archives.

Déficit légèrement réduit pour le budget 2016 de Val-de-Travers. Le Conseil communal tablait d’abord sur un excédent de charges de 3,17 millions de francs. La facture s’est finalement allégée de 410'000 francs, pour se limiter à 2,76 millions. Les deux élus verts se sont opposés à ce budget alors qu’un élu du PLR s’est abstenu.

Ce sont les mesures votées la semaine passée par le Grand Conseil neuchâtelois qui expliquent la différence. Des reports de charges impactent le budget vallonnier, mais les impôts des frontaliers vont encore bénéficier plus largement à la commune en 2016 que ce ne sera le cas par la suite.

Les élus ont aussi accepté, par 27 voix contre trois et une abstention, de modifier partiellement le plan d’aménagement local de Buttes, dans le secteur « Chez Maurice Dessus ». Ce changement doit permettre l’aménagement de chemins d’accès nécessaires pour le montage de machines du futur parc éolien de la Montagne de Buttes.

Les membres du Législatif ont encore approuvé trois crédits-cadres d’un montant total de 1,59 million de francs. Cette somme servira à améliorer la desserte forestière, renouveler le parc véhicules du Service de voirie et refaire des toitures de bâtiments pendant la période 2016-2019.

Malgré la volonté du groupe UDC, le coefficient fiscal ne baissera pas d’un point l’année prochaine. La situation financière de la Commune ne permet pas de mettre en œuvre cette mesure envisagée fin 2014. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.