Une initiative pour défiscaliser les primes maladie

Initiative législative cantonale neuchâteloise : Pour la défiscalisation totale des primes maladie obligatoires Zoom sur « Initiative législative cantonale neuchâteloise : Pour la défiscalisation totale des primes maladie obligatoires » (touche ESC pour fermer)
La récolte des 4'500 signatures est officiellement lancée.

L’article 36 (let. G) de la Loi sur les contributions directes est dans le viseur. Une initiative législative populaire cantonale cherche à le modifier pour permettre la défiscalisation totale des primes maladies obligatoires. Elle est soutenue par un comité d’initiative citoyen politiquement et confessionnellement indépendant, formé en novembre dernier. Ses 9 membres proviennent de plusieurs districts du canton de Neuchâtel.

Selon le texte de l’initiative, l’article 36 (LCdir) permet actuellement de déduire les primes d’assurance-vie, d’assurance maladie et les capitaux d'épargne pour un montant maximum de 2'400.- par adulte et 800.- par enfant. Avec l’augmentation du prix des primes maladies, ces montants sont jugés obsolètes par le comité d’initiative.

L’initiative a été annoncée vendredi passé par la Chancellerie d’Etat, la récolte des 4'500 signatures est  donc officiellement lancée. Le délai pour le dépôt des listes est fixé au 2 juin 2016. /dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.