Trois mille trotteurs à La Tchaux

Alexandre Rognon et Laurence Yerli, aux extrêmités prendront part à la 8e édition de la Trotteuse-Tissot. Au centre, Brigitte Leitenberg et Alexandre Houlmann, co-présidents de la manifestation sportive. Zoom sur « Alexandre Rognon et Laurence Yerli, aux extrêmités prendront part à la 8e édition de la Trotteuse-Tissot. Au centre, Brigitte Leitenberg et Alexandre Houlmann, co-présidents de la manifestation sportive. » (touche ESC pour fermer)
Alexandre Rognon et Laurence Yerli (à gauche et à droite) prendront part à la 8e édition de la Trotteuse-Tissot. Au centre, Brigitte Leitenberg et Alexandre Houlmann, co-présidents de la manifestation sportive.

Trois mille coureurs, c’est le cap visé par les organisateurs de la Trotteuse-Tissot. Le défi ne semble pas impossible à relever puisqu’à 8 jours de la manifestation plus de 2'000 participants sont déjà inscrits. La 8e édition de cette corrida de Noël chaux-de-fonnière c’est le 12 décembre.

Cette année, c’est le club d’escrime de la Métropole horlogère et Pauline Brunner qui joueront les starters.

Le centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloise, le CIFOM profitera de la course pour clore sportivement les festivités de son 20e anniversaire.

Plusieurs clubs ou associations sportives de la ville tiendront des stands sur la place Espacité, sur le Pod et à la halle de sport de Numa-Droz pour permettre aux coureurs et au public de se restaurer.

Ceux qui ne s’élanceront pas sur le parcours pourront profiter toute la journée d’une patinoire synthétique installée sur la place Espacité et de la gratuité dans diverses institutions : le musée international d’horlogerie, le musée d’histoire et l'espace de l’urbanisme horloger. Quant aux sportifs, une fois la course terminée, ils pourront aller se relaxer à la piscine du centre Numa-Droz.

Parmi les 3'000 participants visés, les organisateurs annoncent la présence de Laurence Yerli et d'Alexandre Rognon.

À noter que les personnes qui s’inscriront avant le 6 décembre à minuit auront leur nom inscrit sur leur dossard. Les autres devront se contenter d’un numéro. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.