L'ex-compagne de Frédéric Hainard condamnée

L’ancienne compagne de Frédéric Hainard est condamnée par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. Celle qui a été désignée sous le pseudonyme de Paloma est condamnée pour abus d'autorité et faux dans les titres commis dans l'exercice de fonctions publiques.

Elle écope de 30 jours-amende à 50 francs avec sursis pendant 2 ans. Elle doit aussi s'acquitter des frais de justice qui se montent à 5'000 francs. L’ancienne compagne de Frédéric Hainard est aussi condamnée à verser une peine pécuniaire de 1'500 francs.

Paloma avait participé avec Frédéric Hainard, alors à la tête du Département de l'économie, à une opération jugée abusive dans le cadre d'une enquête pour des soupçons de fraude à l'aide sociale. Ensemble, ils avaient retenu une jeune fille au poste de police, pour parvenir à attirer sa mère. A l’époque, la compagne de Frédéric Hainard était employée du Service de la surveillance et des relations du travail.

Lors de l’audience, Paloma avait affirmé qu’elle ne se souvenait de rien. Elle avait déclaré souffrir de dépression et ne pas vouloir se replonger dans cette affaire.

Paloma avait encore soutenu avoir simplement fait son travail et suivi les ordres de ses supérieurs au sein du SSRT.

Contacté, son avocat ne s’est pas encore déterminé sur un éventuel recours. Il dispose de 20 jours pour faire appel. /aju-jha-mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.