Raphaël Comte accueilli avec les honneurs à Neuchâtel

Raphaël Comte est arrivé à Neuchâtel en compagnie du conseiller fédéral Didier Burkhalter et de son épouse. Zoom sur « Raphaël Comte est arrivé à Neuchâtel en compagnie du conseiller fédéral Didier Burkhalter et de son épouse. » (touche ESC pour fermer)
Raphaël Comte est arrivé à Neuchâtel en compagnie du conseiller fédéral Didier Burkhalter et de son épouse.

Coups de canon et haie d’honneur pour recevoir le nouveau président du Conseil des Etats mercredi après-midi à Neuchâtel. Raphaël Comte est arrivé sur ses terres accompagné du gratin de la Berne fédérale.

Les parlementaires, mais aussi le conseiller fédéral Didier Burkhalter sont du voyage pour une journée de festivités. Ils ont été reçus par la présidente du Grand Conseil, le gouvernement et des représentants de communes neuchâteloises.

Après avoir rejoint le Temple du Bas où discours et intermèdes musicaux sont prévus, le cortège est attendu à 18h à Corcelles-Cormondrèche. C’est dans le fief du libéral-radical de 36 ans que la journée va se prolonger, avec buffet et vin d’honneur offerts à la population.

Pour le canton de Neuchâtel, c’est un jour historique : la dernière élection d’un Neuchâtelois à ce poste remonte à plus de soixante ans. Jean-Louis Barrelet avait présidé la Chambre haute en 1954. Raphaël Comte a été élu lundi pour un mandat d’un an. Plus récemment, Claude Frey a présidé le Conseil national. Le citoyen d’Auvernier a été élu président de la chambre du peuple pour l’année 1995. /amo-aju








Partager
Link

Galerie photos liée

02.12.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.