Chiffres noirs pour le budget 2016 de l’EREN

Christian Miaz, président du Conseil synodal de l’EREN  Zoom sur « Christian Miaz, président du Conseil synodal de l’EREN   » (touche ESC pour fermer)
Christian Miaz, président du Conseil synodal de l’EREN

Le budget 2016 de l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel est qualifié de réjouissant. Il présente un bénéfice de 12'500 francs. Des comptes prévisionnels qui ont été acceptés par le synode de l’EREN qui s’est tenu mercredi à Montmirail à Thielle-Wavre. Un équilibre rendu possible par la fidélité des contributeurs ainsi qu’à la progression des revenus issus du secteur immobilier.

Une structure à trois Églises pour accompagner les réfugiés ?

Continuer d’accompagner les requérants d’asile des centres du canton sous une forme différente. L’Église réformée évangélique neuchâteloise envisage de donner une nouvelle tournure à son projet d’aumônerie intitulé Req’Eren. Une résolution a été adoptée lors du synode. Elle vise à entamer des discussions avec les Églises catholiques romaine et chrétienne du canton de Neuchâtel dans le but de créer une aumônerie œcuménique auprès des centres de requérants d’asile. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.