Le CPLN parrainé par un Prix Nobel de la Paix

Benitson Zoom sur « Benitson » (touche ESC pour fermer)
Martin Beniston.

Le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois se met au vert : depuis lundi, l’école basée à Neuchâtel organise une semaine dédiée au développement durable avec comme fil rouge, les acteurs du changement. Cette troisième édition est parrainée par Martin Beniston, qui n’est autre que le climatologue membre d’un organisme (le GIEC) lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007. Des organismes tels que le Centre écologique Albert Schweizer sont aussi associés à la manifestation.

Le CPLN se félicite d’avoir reçu plus de 3'200 inscriptions d’élèves intéressés à suivre des conférences, visites ou débats liés au développement durable. Certains étudiants ont aussi participé à l’organisation de cette semaine en préparant par exemple des repas ou en tournant des clips.

« Le développement durable doit être la préoccupation de tout le monde », rappelle le responsable qualité de l’école et instigateur de ce rendez-vous climatique, Denis Flückiger. « Les élèves participent mais nous n’allons pas les noter au terme cette semaine spéciale. L’important c’est de leur inculquer des valeurs et de leur apprendre que nous avons tous les moyens d’agir en faveur du climat. Nous sommes vraiment soucieux de transmettre certaines valeurs ».

Difficile de savoir ce que les élèves auront retenu de cette semaine hors-cadre car la notion de développement durable reste très abstraite. Mais, rappelle la direction, « tous les métiers enseignés au CPLN ont un lien avec le développement durable. Ce rendez-vous est donc important pour les professionnels que nous formons ». /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.