Oui à la vente de la patinoire de Fleurier

La patinoire de Belle-Roche à Fleurier. (Photo: archives) Zoom sur « La patinoire de Belle-Roche à Fleurier. (Photo: archives) » (touche ESC pour fermer)
La patinoire de Belle-Roche à Fleurier. (Photo: archives)

Avec 53% de votes favorables, les citoyens de Val-de-Travers ont donné leur feu vert à la vente de la patinoire de Fleurier. Ils ont accepté cet objet par 1497 voix contre 1296. Le taux de participation se monte à 31,7%.

Dans un communiqué, le Conseil communal se réjouit de ce résultat pour un nouveau partenariat public-privé. La patinoire va pouvoir être vendue à la société anonyme CPF qui doit être créée prochainement. L'entreprise va acheter le bâtiment et ses infrastructures et se chargera de la rénovation de la patinoire. La Commune reste propriétaire du terrain et de la salle de sport attenante. Elle va entrer dans le capital-actions de la société à hauteur de 10% pour rester impliquée dans le projet qu'elle va également soutenir par le biais d'un prêt de 810'000 francs. Elle versera en outre une subvention annuelle de 300'000 francs à CFP SA pour que la patinoire reste accessible aux écoles et au public aux conditions actuelles.

Le Conseil général de Val-de-Travers avait donné son feu vert à la vente de la patinoire lors de sa séance de mars, mais cette décision avait été combattu par un référendum. /msa-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.