Bâle - Paris à vélo pour le climat

Sven Erard et son vélo en route pour Paris. Zoom sur « Sven Erard et son vélo en route pour Paris.  » (touche ESC pour fermer)
Sven Erard et son vélo en route pour Paris.

Plus de 550 kilomètres à vélo pour le climat. Un Jeune vert neuchâtelois se rend à Paris avec dix camarades de parti pour participer à la Conférence sur le climat. Sous l’appellation Bike to Paris, Sven Erard et les autres participants partiront de Bâle à bicyclette le 5 décembre pour rallier la capitale française, si la manifestation est maintenue. La décision de savoir si le périple est annulé, en raison de l’interdiction de manifester après les attentats de Paris, doit être prise dimanche. But de l’opération : participer à la manifestation de clôture le 12 décembre.

Outre ses convictions, le Chaux-de-Fonnier, qui ne se dit pas être un grand sportif,  profite de cette action pour se lancer un défi. Lui, qui ne souhaite pas passer le permis de conduire, veut se prouver qu’il est capable de voyager sans avion, ni voiture en Europe. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.