Arrivée de médecins dans les Montagnes

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La pénurie de médecins à La Chaux-de-Fonds est en passe d'être endiguée.

C’est un ouf de soulagement pour les médecins de La Chaux-de-Fonds.  Cinq nouveaux  praticiens vont exercer en ville d’ici 2017. Ce sont les résultats d’une opération lancée en 2013 par les Autorités qui prévoyaient une pénurie dans le secteur.

Pendant presque trois ans, une délégation de la Ville est allée draguer les médecins lors de congrès pour les attirer dans la Métropole horlogère. Le groupe a œuvré sur un stand afin de mettre en avant les atouts des Montagnes neuchâteloises avec un certain succès.

 

Dans le détail

La Chaux-de-Fonds accueille donc les docteurs Andrei Pop et François Gentil qui reprendront un des cabinets d’ici 2017. Les docteurs Michael Fararik et S. Nicolas Najem Rizk sont en train d’en créer un nouveau. À noter que le Dr. Ricardo Ferrando exerce déjà au Home les Arbres.

Le soutien apporté par la Ville aux cabinets de groupes consiste en un prêt sans intérêt pour cinq ans, puis majoré d'un intérêt de 3% de la 6e à la 10e année. Il s'inscrit en parallèle à l'Arrêté cantonal pour soutenir la création de cabinets collectifs.

L’opération se poursuit. Un nouveau bilan sera tiré d’ici deux ans. /comm-jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.