Neuchâtel et Fribourg: collaboration au beau fixe

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les deux Cantons demandent une cadence à la demi-heure entre Neuchâtel et Fribourg.

Les Conseils d’État neuchâtelois et fribourgeois ont fait le point mardi dans le Vully sur leurs collaborations en cours et à venir.

Les deux cantons entendent unir leurs forces auprès des parlementaires fédéraux pour faire passer des projets importants de mobilité : l’introduction de la cadence à la demi-heure pour la liaison ferroviaire entre Neuchâtel et Fribourg d’ici 2030. Les deux gouvernements vont aussi s’engager pour l’intégration de plusieurs tronçons de routes cantonales dans le réseau national.

Neuchâtel et Fribourg ont aussi à cœur de développer des projets comme la création d’un pôle économique et de recherche dans le secteur de l’alimentation.

Les collaborations dans les domaines pénitentiaire et policier sont poursuivies et développées à l’entière satisfaction des deux partenaires. Enfin, cette rencontre a permis d’aborder des dossiers comme la réforme de l’imposition des entreprises, le transit des gens du voyage ou encore le vote électronique. /gwe-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.