La place du Port accueille les futurs mariés

Les exposants étaient prêts à accueillir les visiteurs hier à quelques minutes de l'ouverture des portes. Zoom sur « Les exposants étaient prêts à accueillir les visiteurs hier à quelques minutes de l'ouverture des portes. » (touche ESC pour fermer)
Les exposants étaient prêts à accueillir les visiteurs hier à quelques minutes de l'ouverture des portes.

La place du Port de Neuchâtel se fait belle ce week-end. Le 1er salon de la Mariée et de ses invités s’y déroule jusqu’à dimanche soir. Au total, 70 exposants proposent leurs produits et services sur 3000 mètres carrés d'exposition, de la traditionnelle robe de mariée à la promenade en calèche en passant par les alliances et les animations musicales. 

Selon les organisateurs, même si des manifestations semblables se déroulent déjà ailleurs en Suisse romande, il existait une demande des consommateurs et des commerçants pour une version neuchâteloise. Certains exposants proviennent toutefois du reste de la Suisse romande.

Interrogé sur le public cible de ce salon, l’organisateur Julien Thomas répond qu’il se veut être le plus large possible, d’où la mention des invités dans le nom de la manifestation. En plus de la zone pour les exposants, des défilés ont lieu trois fois dans la journée. Une manière de donner une touche plus artistique à la manifestation.

Avec 2800 visiteurs sur deux jours, les organisateurs et les commerçants tirent un bilan satisfaisant de cette première. Une nouvelle édition est d’ores et déjà prévue l’année prochaine. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.