Rassemblement symbolique pour l'hôpital

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Un stand et des slogans avaient été installés sous le couvert de la place Espacité.

Il fallait être courageux pour s’aventurer sur la place Espacité samedi en début d’après-midi. Et pourtant, une cinquantaine de personnes ont bravé la tempête de neige pour répondre à l’appel d’Aïsha Guillod. Cette jeune maman chaux-de-fonnière organisait un rassemblement intitulé « Une seule voix pour le Haut, une maternité à La Chaux-de-Fonds : lève-toi et marche ». Par sa démarche, elle demande une infrastructure sanitaire adéquate aux besoins du bassin de population des Montagnes. Elle avait également créé la page Facebook « Pour le retour d’une maternité à La Chaux-de-Fonds » qui avait  récolté plusieurs milliers d’abonnés dès son lancement.

Malgré une météo défavorable, et une affluence plutôt clairsemée, l’organisatrice relevait l’aspect symbolique de la démarche. Selon Aïsha Guillod, « c’est une manière de montrer aux autorités cantonales que nous ne baissons pas les bras. »

Le rassemblement a également été rejoint par plusieurs conseillers généraux loclois et chaux-de-fonniers, ainsi que par des députés du Haut au Grand conseil. L’organisatrice envisage de réitérer la démarche au printemps. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.