Val-de-Travers lutte contre la drépanocytose

Le dépouillement a été réalisé juste après le vote des élèves. Zoom sur « Le dépouillement a été réalisé juste après le vote des élèves. » (touche ESC pour fermer)
Le dépouillement a été réalisé juste après le vote des élèves.

Les élèves de 11e année du collège de Fleurier ont tranché. Les 22'000 francs que la Commune de Val-de-Travers va consacrer à l’aide au développement serviront à soutenir une action de Médecins du monde au Bénin. Le vote a eu lieu vendredi matin. Cent élèves sur 116 ont pris position pour ce projet.

La drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue, avec 50 millions de personnes touchées. Au Bénin, 80% des enfants concernés meurent avant l’âge de 5 ans, faute de soins. Le don de Val-de-Travers va contribuer à la mise en place d’une antenne destinée à poser un diagnostic précoce et à suivre les malades à Parakou, la deuxième ville la plus importante du pays.

L’autre projet que Latitude 21 a proposé aux élèves était présenté par l’association Échanges Agadez Niger. Il portait à la fois sur la scolarisation d’enfants abandonnés et l’alphabétisation d’adolescents et de jeunes adultes. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.