Musée des Mascarons rénové

La Maison des Mascarons à Môtiers abrite le Musée régional du Val-de-Travers. Zoom sur « La Maison des Mascarons à Môtiers abrite le Musée régional du Val-de-Travers. » (touche ESC pour fermer)
La Maison des Mascarons à Môtiers abrite le Musée régional du Val-de-Travers.

En cours de rénovation, le Musée régional du Val-de-Travers ouvre ses portes au public. Les visiteurs peuvent aller samedi après-midi découvrir la Maison des Mascarons à Môtiers. Les lieux ont subi d’importants travaux et accueilleront ensuite une nouvelle exposition qui sera intitulée « D’une vallée jurassienne aux grandes capitales du monde, trois siècles d’horlogerie au Val-de-Travers ». Le musée sera ouvert de 14h à 17 heures. Des douceurs d’antan seront offertes sur fond de musique du 18e siècle. Le Chœur de l’amitié donnera un récital à 15 heures.

La rénovation du Musée régional du Val-de-Travers a pris du retard. Fermée depuis l’automne 2013, l’institution devait rouvrir au printemps de cette année. Mais ce n’est vraisemblablement qu’à l’automne 2016 que la nouvelle exposition sera inaugurée. La manifestation de samedi marque la fin des travaux de restauration intérieurs. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.