Neuchâtelois ambitieux pour la zone piétonne

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
C'est à la brasserie Le Cardinal, au cœur du centre-ville, que les différents acteurs ont choisi de présenter les résultats de l'étude.

Les Neuchâtelois aiment leur centre-ville. C’est le principal résultat d’une étude commandée par la Ville de Neuchâtel à la Haute école de gestion Arc. Les sondés soutiennent les autorités dans leur démarche d’animation des rues de la zone piétonne. Ils demandent également un choix élargi d’enseignes commerciales avec des produits de qualités et des espaces mieux sécurisés pour les piétons. Une stratégie que le Conseil communal entend mener d’ici 2019, date du 40e anniversaire de la zone piétonne.

Le programme des animations de la fin de l'année a également été présenté. Zoom sur « Le programme des animations de la fin de l'année a également été présenté. » (touche ESC pour fermer)
Le programme des animations de la fin de l'année a également été présenté.

Des rues à nouveau animées pour Noël

Les différents acteurs remettent le couvert pour animer le centre-ville durant les fêtes de fin d’année. Le coup d’envoi de ces festivités est prévu le 25 novembre avec l’inauguration des éclairages de la Collégiale. L’ensemble des décorations de Noël de la zone piétonne s’allumeront quant à elles le 26 novembre à 17h30. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.