Fermeture programmée de La Fourchette

Centre sportif du Val-de-Travers Zoom sur « Centre sportif du Val-de-Travers » (touche ESC pour fermer)
Le restaurant du Centre sportif du Val-de-Travers va fermer.

Le Conseil communal de Val-de-Travers veut arrêter de se casser les dents sur le dossier de La Fourchette. Il a décidé de fermer le restaurant du Centre sportif, à Couvet. L’établissement connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. L’exécutif communal a longtemps cherché un repreneur externe, en vain. Il a donc choisi de revoir le concept.

Le service de restauration situé au 1er étage va s’arrêter et les postes de cuisiniers seront supprimés. Un prestataire externe va livrer les repas qui seront régénérés et servis à la cafétéria qui doit être aménagée en janvier dans le hall du centre. Ces repas sont destinés aux membres de l’ECAP ou aux groupes qui sont hébergés sur place. Pour les autres, il sera nécessaire de réserver son repas au préalable. Ce sont les réceptionnistes qui se chargeront de la buvette et de la boutique. Elles vont donc quitter l’entrée du bâtiment pour rejoindre le cœur du hall.

Les économies seront d’abord réalisées au niveau du personnel, puisque le restaurant employait plusieurs personnes, soit 4 postes équivalents plein-temps. Pour le personnel de restauration qui se chargera des repas à l’avenir, il faudra créer 1,5 EPT, sans compter des extras.

Une salle à manger sera aménagée à l’entrée du restaurant au 1er étage, pour accueillir les groupes importants. La surface qui reste, et qui est vaste, pourrait accueillir les appareils de fitness, actuellement situés au sous-sol.

Pour tous ces changements, l’investissement ne dépasse pas 50'000 francs. Le Conseil communal espère bien, en 2016, atteindre enfin les chiffres noirs dans l’exploitation de ce nouveau restaurant qui n’en sera plus vraiment un. La gestion est confiée au directeur du Centre sportif du Val-de-Travers. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.