De nouveaux médecins au Val-de-Travers

médecin Zoom sur « médecin » (touche ESC pour fermer)
Un nouveau médecin de famille s'installe à Fleurier, d'autres vont suivre.

Le cabinet de groupe va ouvrir plus tôt que prévu à Val-de-Travers. Les activités médicales vont pouvoir commencer le 1er décembre à Fleurier, alors que le Conseil communal tablait sur le début de l’année 2016.

C’est le médecin de famille Catherine Aublin qui s’installe d’abord. D’autres praticiens vont suivre, dans le courant du premier trimestre 2016. Les démarches sont en voie de finalisation pour quatre médecins supplémentaires.

Le Conseil communal de Val-de-Travers a œuvré pour la mise en place de ce cabinet collectif dans le but de faire face à la pénurie annoncée de médecins dans le district : sur les onze généralistes, huit vont partir à la retraite dans les prochaines années.

Grâce à un partenariat public-privé, le cabinet de groupe prend place dans les locaux de l’ancienne société coopérative de production horlogère et de miniaturisation (CPHM) à Fleurier, que Monique et Michel Parmigiani ont décidé de rénover. Leur centre de bien-être haut de gamme doit ouvrir ses portes dans le courant du mois de janvier dans le même bâtiment. Le public sera invité à découvrir cet espace en avant-première le 19 décembre. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.