Des classes neuchâteloises agissent contre le travail des enfants

Des classes neuchâteloises agissent contre le travail des enfants Zoom sur « Des classes neuchâteloises agissent contre le travail des enfants » (touche ESC pour fermer)
Huit classes neuchâteloises vont participer à une action contre le travail des enfants.

Que ressent-on dans la peau d’un enfant exploité ? Huit classes du canton de Neuchâtel pourront répondre à cette question le vendredi 20 novembre, lors de la journée des droits de l’enfant des Nations unies. Trois classes de Cortaillod, deux de Neuchâtel, deux de Bevaix et une de La Chaux-de-Fonds s’engageront pour les enfants défavorisés en accomplissant eux-mêmes divers travaux et en sensibilisant les passants sur le sujet.

Le groupe de bénévoles de Terre des hommes Neuchâtel prendra également part à l’action. En collaboration avec la Bibliothèque publique universitaire, la Bibliothèque Pestalozzi et Bibliomonde, plusieurs ouvrages abordant le sujet et s’adressant aux jeunes seront mis en avant.

2600 élèves de 96 écoles dans l’ensemble de la Suisse et du Liechtenstein participeront à l’événement. En collaboration avec Terre des hommes, ils parcourront les rues comme des marchands ambulants ou nettoieront les chaussures des passants. Le bénéfice de ces actions sera destiné aux enfants exploités. /comm-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.