Marche pour le climat : appel citoyen

Marche pour le climat le 29 novembre à Neuchâtel. Zoom sur « Marche pour le climat le 29 novembre à Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Marche pour le climat le 29 novembre à Neuchâtel.

Les activités humaines sont en grande partie à l’origine du réchauffement climatique. Aux citoyens, donc, de montrer qu’ils sont prêts à agir pour inverser le cours des choses. C’est le message que veut faire passer le collectif qui organise la marche pour le climat, dimanche 29 novembre à Neuchâtel.

Le rassemblement est prévu à 14h15 devant l’église rouge. Les participants sont appelés à porter un vêtement vert ou un accessoire de cette couleur. Le cortège va se diriger jusqu’au château, où une photo sera prise pour être transmise aux dirigeants internationaux qui seront réunis dès le lendemain à Paris, pour la COP21.

La marche citoyenne se veut apolitique, sans connotation religieuse. Tout le monde peut y prendre part. Les enfants sont invités à venir avec un dessin réalisé sur une feuille A4. Toutes les créations seront rassemblées en une fresque géante exposée au château.

Lors de sa dernière session, le Grand Conseil neuchâtelois a accepté à une très large majorité une résolution pour soutenir cette marche pour le climat du 29 novembre. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.