Les subsides vont augmenter en 2016

Les subsides vont augmenter en 2016 Zoom sur « Les subsides vont augmenter en 2016 » (touche ESC pour fermer)
Coup de pouce bienvenu aux actifs de condition modeste.

Coup de pouce aux travailleurs à faible revenu. L’enveloppe globale des subsides pour la réduction des primes d’assurance maladie va être portée à 119,6 millions. Le Conseil d’Etat a adopté mercredi l’arrêté fixant les barèmes 2016. Le but est de renforcer l’appui aux actifs de condition modeste, pour qu’ils ne supportent pas seuls la hausse brutale des primes.

En outre, le Conseil d’Etat a décidé de plafonner les subsides pour l’année 2016 à hauteur d’une prime de référence cantonale. Il s'agit d'un seuil au delà duquel le canton n'apportera plus d'aide financière. Un effort d’optimisation est ainsi attendu de la part des bénéficiaires de l’aide sociale. Plus de 5'000 courriers leur ont été adressés par l’Office cantonal de l’assurance-maladie pour les orienter vers des caisses plus économiques.

Parallèlement, le Département de l’économie et de l’action sociale a mis en place un système de procuration pour permettre à l’office compétent de simplifier la vie des bénéficiaires de l’aide sociale. /comm-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.