Soirée pour les 25 ans de la MET

L’ancien ambassadeur de Suisse Bénédict de Tscharner sera à Neuchâtel pour les 25 ans de la Maison de l’Europe transjurassienne. Zoom sur « L’ancien ambassadeur de Suisse Bénédict de Tscharner sera à Neuchâtel pour les 25 ans de la Maison de l’Europe transjurassienne. » (touche ESC pour fermer)
L’ancien ambassadeur de Suisse Bénédict de Tscharner sera à Neuchâtel pour les 25 ans de la Maison de l’Europe transjurassienne.

La Maison de l’Europe transjurassienne a déjà organisé plus de deux cents manifestations auxquelles 20'000 personnes ont pris part. Le prochain rendez-vous est fixé à jeudi 12 novembre, pour marquer les 25 ans de l’association et les 15 ans des Cafés de l’Europe. La soirée a lieu au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel.

Après une partie commémorative, dès 18h30, un grand nom de la diplomatie suisse, Bénédict de Tscharner, donnera une conférence sur le thème « Peut-on encore être pro-européen de nos jours ? ». Un débat public est ensuite prévu avec la salle.

La Maison de l’Europe transjurassienne, politiquement indépendante, a pour mission de défendre et d’illustrer le projet d'une Europe démocratique et unie, respectueuse de ses diversités et soucieuse de rapprocher ses peuples et ses régions sur un modèle fédératif. Fondée par Jacques-André Tschoumy, elle est actuellement présidée par Gabriela Zahnd. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.