Tester sa fonction pulmonaire gratuitement

Dès 45 ans, les fumeurs sont particulièrement exposés à la BPCO. Zoom sur « Dès 45 ans, les fumeurs sont particulièrement exposés à la BPCO. » (touche ESC pour fermer)
Dès 45 ans, les fumeurs sont particulièrement exposés à la BPCO.

Dans quel état sont vos poumons ? Il est possible de réaliser gratuitement un test lundi après-midi à La Chaux-de-Fonds et mardi après-midi à Peseux. La Ligue pulmonaire neuchâteloise propose de détecter des maladies comme la bronchopathie chronique obstructive (BPCO) ou l’asthme et de les traiter.

Les personnes atteintes de BPCO ne ressentent souvent au début qu’une légère difficulté respiratoire. Or, si on ignore les symptômes trop longtemps, les conséquences peuvent être dramatiques : le tissu pulmonaire est détruit de manière irréversible. Si le diagnostic est réalisé suffisamment tôt, le patient peut éviter de recourir à une oxygénothérapie. Raison pour laquelle la Ligue neuchâteloise propose lundi et mardi des tests gratuits. /aju-comm

Le reportage réalisé à La Chaux-de-Fonds.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.