Le train est en marche aux Gouttes d'Or

La zone concernée va être passablement réaménagée ces prochaines années. Zoom sur « La zone concernée va être passablement réaménagée ces prochaines années. » (touche ESC pour fermer)
La zone concernée va être passablement réaménagée ces prochaines années.

Le Conseil général de Neuchâtel a accepté lundi soir quatre arrêtés qui posent les bases nécessaires à la réalisation du projet "Ensemble Gouttes d'Or".

Une révision des limites parcellaires, un crédit pour les réaménagements des espaces publics (réaménagement de la route des Gouttes d'Or avec création d'un giratoire et aménagement d'une rue de desserte, puis dépollution du sol) et la création d'un ouvrage pour la récolte des eaux de pluie ont reçu l'aval de l'ensemble du collège. L'arrêté concernant le portage du projet a été accepté par 31 voix contre 1 et 4 abstentions.

Si l'ensemble du projet semble connu, reste encore à savoir ce qu'il adviendra de la Villa Perret (aux Gouttes d'or donc). D'après le conseiller communal, Olivier Arni, un acteur en lien avec l'horlogerie serait intéressé à en faire usage. Des précisions seront fournies au début de l'année.

 

Amélioration de l'accueil extrafamilial

A la suite de la modification de la Loi sur l'accueil des enfants, les objectifs cantonaux en la matière ont été réévalués pour la période 2015-2020. La Ville prévoit de subventionner 81 nouvelles places en accueil préscolaire, réadapter l'offre des places disponibles pour augmenter la proportion en faveur des bébés et augmenter l'offre de l'accueil parascolaire pour les élèves du cycle 2.

Ce rapport d'information a reçu 35 votes en sa faveur et 1 abstention.

 

Legs pour le musée

Un legs en faveur du Musée d'art et d'histoire de deux tableaux d'Albert Anker a été approuvé à l'unanimité par le Conseil général. Il s'agit de deux portraits légués par Monsieur Charles Albert Gyger. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.