Regards sur le canton de Neuchâtel au MBA du Locle

Photographie d’ici et d’ailleurs au Musée des Beaux-arts du Locle. L’institution accueille quatre expositions distinctes dès samedi et jusqu’au 31 janvier.

Yann Mingard, sans titre, 2015 ©  Yann Mingard. Courtesy Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds Zoom sur « Yann Mingard, sans titre, 2015 ©  Yann Mingard. Courtesy Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds » (touche ESC pour fermer)
Yann Mingard, sans titre, 2015 © Yann Mingard. Courtesy Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Yann Mingard présente son enquête photographique neuchâteloise. Le travail a été réalisé sous mandat de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. L’artiste vaudois installé à Colombier a suivi le parcours du TransRUN. Ses images plongent le visiteur dans le cœur du Pays neuchâtelois, loin des clichés du Haut et du Bas.

Le MBA propose également La fabrique de l’image, une exposition des œuvres de Vik Muniz. L’artiste brésilien s’approprie les œuvres des plus grands – Van Gogh, Monet ou Andy Warhol – qu'il restitue à sa façon, à coup de soldats de plomb ou de poudre de chocolat.

Les enfants ont une exposition rien que pour eux. Little circulation(s) met à leur hauteur le travail de photographes contemporains. Une manière de sensibiliser les plus jeunes à la construction des images et à leur interprétation.

Enfin, une salle est réservée à l’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, plus particulièrement à sa section gravure. Ou quand l’image devient minuscule, œuvre d’artisans-artistes destinée à embellir le monde. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.