La photo, source d’échange et d’intégration

Quelques clichés que l'on peut découvrir à la Fabrik : 5 à Neuchâtel Zoom sur « Quelques clichés que l'on peut découvrir à la Fabrik : 5 à Neuchâtel » (touche ESC pour fermer)
Quelques clichés que l'on peut découvrir à la Fabrik : 5 à Neuchâtel

La photomobile pour témoigner du quotidien et offrir des regards croisés sur l’exil. L’association Ouverture, créée au début de l’année, met sur pied une exposition collective de photomobile, soit des clichés pris avec des téléphones portables. Le vernissage se tient ce jeudi à 18h30 à la Fabrik : 5  à Serrières, à Neuchâtel.

Ces images ont été capturées par trois photographes neuchâtelois, ainsi que par plusieurs requérants d'asile âgés de15 à 25 ans du centre d'accueil de Fontainemelon. Ensemble, ils ont exploré leurs points de vue sur le thème de l'attente dans divers lieux du canton.

La recette de la vente de ces tirages est destinée à l'antenne neuchâteloise de Médecins du Monde, qui œuvre pour un meilleur accès aux soins dans les centres pour les requérants d'asile dans le canton.

L’exposition est à découvrir de vendredi à dimanche de 11h à 19h à la Fabrik : 5. Lors de l’évènement, une récolte de vêtements d’hiver pour les réfugiés du centre d’accueil de Fontainemelon est également organisée par l’association Ouverture. /lst+jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.