Plantation d'arbres à haute tige aux Brenets

L'association Rétropomme a planté aux Brenets plusieurs arbres fruitiers indigènes à haute tige. Zoom sur « L'association Rétropomme a planté aux Brenets plusieurs arbres fruitiers indigènes à haute tige. » (touche ESC pour fermer)
L'association Rétropomme a planté aux Brenets plusieurs arbres fruitiers indigènes à haute tige.

En ce mercredi d'automne, la commune des Brenets s'est attelée à la plantation de vingt-cinq arbres à haute tige dans le cadre d'un projet de l'association du Parc du Doubs. Une seconde association, Rétropomme, était également présente afin d'aider à planter ces arbres. Les enfants du village ont aussi contribué à la tâche, en se montrant particulièrement enthousiastes.

Appartenant au patrimoine paysager, naturel, agricole et économique de la région, ces arbres, dont les frais d'acquisition ont été pris en charge par l'association du Parc du Doubs, constituent un apport important pour la biodiversité locale. Par la suite, les quatre communes participantes - Les Brenets, Les Bois, Le Noirmont et Montfaucon - bénéficieront d'une aide à la taille de ces vergers à hautes tiges.

Les premiers fruits - différentes variétés de poires, de pommes et de cerises - sont attendus pour dans cinq ans et seront offerts à la population des Brenets. /lst

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.