Premiers entretiens d’embauche

Derek est l'un des élèves volontaires qui a pu passer un entretien d'embauche. Zoom sur « Derek est l'un des élèves volontaires qui a pu passer un entretien d'embauche. » (touche ESC pour fermer)
Derek est l'un des élèves volontaires qui a pu passer un entretien d'embauche.

Un exercice qui peut rapporter gros ! Des élèves de 11e année et de terminale de l’École Jean-Jacques Rousseau de Val-de-Travers se sont livrés ce lundi matin à un exercice qui leur est peu familier : l’entretien d’embauche.

La rencontre avec des représentants de l’entreprise Goût et Région a eu lieu aux Mines d’asphalte, à Travers. Les professionnels ont donné de nombreux conseils avant d’auditionner des volontaires. Si certains entretiens étaient fictifs, d’autres étaient bien réels puisque l’entreprise cherche de futurs apprentis.

Les entretiens ont eu lieu devant les camarades de classe, pour que chacun profite de l’expérience. Après chaque passage, la prestation de l’élève a fait l’objet d’une analyse. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.