Une Neuchâteloise parmi les dix meilleurs chocolatiers du monde

Geraldine Maras, à gauche, observe le travail accompli. Zoom sur « Geraldine Maras, à gauche, observe le travail accompli.  » (touche ESC pour fermer)
Geraldine Maras, à gauche, observe le travail accompli.

Geraldine Maras est en finale des World Chocolate Masters. Ces championnats du monde réunissent depuis mercredi à Paris les 20 meilleurs chocolatiers de la planète. Geraldine Maras, qui réside à Hauterive, a été sélectionnée jeudi soir pour prendre part à la finale de vendredi.

Jeudi, il y a eu beaucoup de concentration et de tension. Les chocolatiers ont dû réaliser plusieurs œuvres entièrement en chocolat, notamment une pièce montée sur la thématique « Inspiration de la nature ». Geraldine Maras a créé une réplique de dame nature.

Les scores finaux étaient très serrés, mais la Neuchâteloise est fière d’être en finale. Vendredi, de nouveaux défis artistiques et techniques l’attendent, avant le verdict attendu en début de soirée.  /aju

Une certaine concentration...
Une certaine concentration...

Gerladine Maras en plein travail sur la pièce montée.
Gerladine Maras en plein travail sur la pièce montée.


Droit dans les yeux !
Droit dans les yeux !


Un petite note helvétique.
Un petite note helvétique.



Et au final...
Et au final...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.