Graines de chercheur en forêt

Neuf classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois participent à une journée en forêt dans le cadre du projet Graines de chercheur proposé par le Parc Chasseral. Zoom sur « Neuf classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois participent à une journée en forêt dans le cadre du projet Graines de chercheur proposé par le Parc Chasseral.  » (touche ESC pour fermer)
Neuf classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois participent à une journée en forêt dans le cadre du projet Graines de chercheur proposé par le Parc Chasseral.

Journée en forêt pour une classe de Dombresson. Quinze élèves et leur professeur avaient rendez-vous vendredi matin au bois d’Yé, à Engollon dans le cadre du projet graines de chercheur énergie. Un programme d’éducation au développement durable proposé par le Parc Chasseral.

Le clou de la journée a été l’abattage d’un sapin blanc d’une trentaine de mètres. L’opération s’est déroulée avec succès, sous le regard émerveillé et parfois un peu angoissé des enfants. La journée s’est poursuivie avec divers ateliers en lien avec la forêt et son exploitation.

Neuf classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois ont ou vont participer à cette journée en forêt. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.