Un outil de prévention qui cartonne

Préparation d'un chantier pour les participants au cours. Zoom sur « Préparation d'un chantier pour les participants au cours. » (touche ESC pour fermer)
Préparation d'un chantier pour les participants au cours.

Sauver des vies, réduire les dommages et limiter les pertes d’exploitation. Les objectifs de la mise en place de Groupes d’intervention en entreprise (GIE) sont multiples et tout le monde est gagnant. L’Établissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP) a lancé son programme de formation au début de l’année, à destination des entreprises de plus de 100 personnes. Le succès est au rendez-vous puisqu’une douzaine de sociétés, totalisant plus de 3'000 employés, ont déjà adhéré au concept. Un cours supplémentaire a dû être organisé.

La formation d’une journée comprend de la théorie et de la pratique. Pour la deuxième session, ce jeudi au centre de formation à Couvet, 28 participants sont répartis en quatre classes de sept. A l’issue de ce cours, ils seront aptes à prendre les premières mesures en cas de départ de feu sur leur lieu de travail. Leur intervention permettra par exemple d’éviter le déplacement de membres du SIS lorsqu’une alarme se déclenche trop facilement. /msa

Présentation des différents extincteurs.
Présentation des différents extincteurs.

Démonstration sur un feu de métaux.
Démonstration sur un feu de métaux.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.