Mode d'emploi pour l'aide aux réfugiés

 Si le premier accueil se fait dans des centres ou des abris PC, le canton cherche toujours des appartements pour le second accueil. Zoom sur «  Si le premier accueil se fait dans des centres ou des abris PC, le canton cherche toujours des appartements pour le second accueil. » (touche ESC pour fermer)
Si le premier accueil se fait dans des centres ou des abris PC, le canton cherche toujours des appartements pour le second accueil.

Le canton de Neuchâtel informe la population sur le rôle qu'elle peut jouer concernant l'aide aux réfugiés. Suite aux nombreuses questions survenues ces derniers mois, le Service des migrations a constitué une fiche d'information pour les gens désirant apporter leur aide face à la crise migratoire que connaît l'Europe.

Entre la proposition d'hébergements à louer, le bénévolat ou encore le don de vêtements, différentes actions peuvent être entreprises par les privés. La brochure regroupe un grand nombre de numéros et d'adresses pour chaque service possible ainsi qu'une information concentrée du système suisse et neuchâtelois en matière de procédure d'asile.

L'Etat souhaite de ce fait encourager la population dans son offre spontanée d'aide et également trouver un soutien bienvenu. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.