Le récit d'un rescapé rwandais au théâtre

Un spectacle pour célébrer le 10e anniversaire de Bel Horizon. L’association vient en aide aux migrants grâce à un cybercafé installé à la rue de la Ronde à La Chaux-de-Fonds. Elle a été créée à l’initiative d’un requérant d’asile, Jean-Paul Mahoro.

Pour fêter sa première décennie, l’association présente Génocidé, une adaptation théâtrale du livre de Révérien Rurangwa, rescapé du génocide rwandais. La pièce est mise en scène par Pierre Massaux, et jouée par un groupe de bénéficiaires de l’aide sociale. Un travail qui est effectué en collaboration avec la Joliette.

Les répétitions ont commencé en août. Quant aux représentations, elles ont lieu les 30, 31 octobre et 1er novembre à la Chapelle universelle de La Vue-des-Alpes, le 7 novembre à Espace Noir à Saint-Imier, le 13 novembre au collège de la Promenade à Neuchâtel et le 14 novembre à la salle Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.