Le dépôt d’or blanc sera facturé à La Tchaux

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le rapport sur la taxe sur le dépôt de la neige à la décharge du stand de tir a facilement passé la rampe du Conseil général.

Les transporteurs privés qui déposent de la neige à la décharge du stand de tir à La Chaux-de-Fonds vont passer à la caisse. Le Conseil général a accepté mardi soir l’introduction d’une taxe de 2,85 francs par mètre cube destinée à couvrir les frais d’entretien des lieux. Il s’agit surtout de payer pour l’élimination des 60 tonnes de déchets qui se mêlent chaque hiver à l’or blanc.

Les élus ont également accepté le rapport du Conseil communal relatif à la motion communale pour l’étude conjointe État – communes portant sur l’assainissement des finances. Un texte similaire a été présenté lors des assemblées des autres législatifs des villes et villages du canton. Le texte doit maintenant être discuté au Grand Conseil.

 

Un tiers de bus en moins la nuit et le week-end

Une interpellation urgente du Nouveau parti libéral révèle une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des transports en commun de la Métropole horlogère. Avec l’introduction de l’horaire à la demi-heure sur la ligne ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, les horaires de TransN vont être adaptés le soir et le week-end. La cadence des bus passe de 20 à 30 minutes, soit une réduction de l’offre de l’ordre de 30%. Le Conseil communal regrette cette décision, qui a été prise par le canton, mais n’a pas pu l’empêcher. Il continue toutefois à tenter de renverser la vapeur.

Enfin, le Conseil général a accepté une demande de crédit de 2,3 millions de francs pour l’amélioration des conditions hydrauliques dans la zone industrielle du Crêt-du-Locle. Un investissement qui doit favoriser l’implantation de nouvelles entreprises. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.