La tradition horlogère s’expose à Porrentruy

Une horlogère en plein travail Zoom sur « Une horlogère en plein travail » (touche ESC pour fermer)
Le monde de l'horlogerie s'ouvre au public à Porrentruy.

Porrentruy sert de cadre à la mise en valeur au savoir-faire horloger de l’Arc jurassien. La 5ème édition du Salon des métiers d’Art de l’horlogerie et de la bijouterie se tiendra du 5 au 8 novembre à la salle des Jésuites de la cité bruntrutaine. La manifestation est mise sur pied par la Fondation horlogère, basée à Porrentruy. Le salon réunira une vingtaine d’exposants, principalement des entreprises de tout l’Arc jurassien mais aussi des écoles. Il a pour but de promouvoir des métiers qui assurent la fabrication ou la restauration d’objets uniques ou de petites séries comme ceux liés au guillochage, à la décoration de mouvements horlogers et à la création de bijoux.

Pour la première fois, la manifestation ne se tiendra pas en même temps que le Marché de la Saint-Martin pour des questions de confusion de calendrier. La dernière édition du salon – en 2013 – avait réuni environ 1'500 personnes. A noter encore que le vernissage – qui se déroule sur invitation le jeudi 5 novembre – comportera également une conférence de la patronne de MPS SA à Bienne, Nicola Thibaudeau. Par ailleurs, Loris Braun sera l’un des autres invités du salon. Le multiple champion de Suisse de vélo trial exerce la profession d’horloger. Il fera découvrir au public l’art non pas de franchir des obstacles sur un deux-roues mais de monter une montre. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.