Transpirer pour une bonne cause

Joelma Romon et ses danseuses montrent la chorégraphie. Zoom sur « Joelma Romon et ses danseuses montrent la chorégraphie. » (touche ESC pour fermer)
Joelma Romon et ses danseuses montrent la chorégraphie.

Professeure de zumba, Joelma Romon a décidé d’organiser un après-midi de danse pour la solidarité entre les peuples et la dignité des réfugiés syriens. D’autres collègues l’ont suivi dans l’aventure pour se relayer bénévolement ce dimanche sur la scène de la Cité des étudiants à Neuchâtel. L’argent encaissé lors de cette manifestation sera reversé à Médecins du monde pour soutenir les actions que cette ONG mène en faveur des réfugiés.

Les participants, en grande majorité des femmes, sont venus en nombre et parfois de loin pour remuer sur des musiques entraînantes. Des démonstrations de capoiera leur permettent de souffler quelques minutes avant de reprendre les chorégraphies. Chacun a été invité à apporter des vêtements dont il souhaite se séparer pour en faire don aux réfugiés. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.