Une fresque pour le Fun’ambule

La fresque de la station inférieure du Fun'ambule, réalisée par Mandril. Zoom sur « La fresque de la station inférieure du Fun'ambule, réalisée par Mandril. » (touche ESC pour fermer)
La fresque de la station inférieure du Fun'ambule, réalisée par Mandril.

La station inférieure du Fun’ambule à Neuchâtel est désormais plus visible et plus colorée. Une fresque de l’artiste neuchâtelois Mandril a été inaugurée samedi matin, à l’occasion de la millionième course du funiculaire.

L’appareil qui relie la gare et le Jardin anglais est entré en service le 27 avril 2001, pour desservir le site d’Expo 02. Son parcours est entièrement souterrain et l’inclinaison est variable. Grâce à la double articulation des voitures, les compartiments sots toujours à l’horizontale.

La fresque de 17 mètres de long a été placée sur les trois côtés du mur d’enceinte de l’escalier. Elle représente une vue panoramique de la gare de Neuchâtel, où des personnages ont été insérés. On y découvre, entre autres, King Kong qui escalade la tour de l’OFS, Frankenstein, Batman, un éléphant qui porte un tutu et des héros de mangas. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.